Mode homme, les basiques dans le dressing

Mode homme, les basiques dans le dressing

Non Par

Souvent, on entend parler des basiques de la mode. En fait, il s’agit des pièces dont les hommes ont toujours besoin. Vous pouvez les porter saison après saison, pour illuminer votre look. Mais en fait, quelles sont ces pièces ? Tout de suite les détails.

Les costumes

Chaque homme doit posséder au moins un costume. Il doit être pressé, propre et prêt à fonctionner à tout moment. Si vous ne possédez qu’un seul costume, assurez-vous qu’il va bien, que sa couleur est foncée et que son style est intemporel. Pour assurer un bon ajustement, apprenez d’abord ce que c’est, puis trouvez un tailleur qui peut modifier votre combinaison. Les couleurs foncées sont importantes, car elles sont les plus formelles et sont plus polyvalentes que les nuances plus claires.

Jeans

Les jeans sont sans doute le plus beau cadeau pour la mode masculine. Ils ont parcouru un long chemin depuis leurs modestes débuts en tant que pantalons de travail jusqu’à leur statut emblématique actuel de pantalon de choix pour les bûcherons et les stars de cinéma. Aussi à l’aise avec un t-shirt, des baskets et un blazer, le jean est une rare combinaison d’image, de fonctionnalité et de confort. Ce sont ces trois caractéristiques qui expliquent pourquoi chaque homme devrait avoir au moins quelques paires de jeans en denim dans sa garde-robe. Vous pouvez avoir plus d’un jean pour varier le style.

Pantalon

Les pantalons sont disponibles dans une large gamme de styles et de tissus et se distinguent des pantalons de costume, car ils n’ont pas de veste assortie coupée dans le même tissu. Les pantalons les plus habillés, c’est-à-dire ceux qui peuvent être portés avec une veste étrange, sont coupés dans une laine sombre et coiffés de la même manière que les pantalons de costume. Une fois que nous commençons à passer à des tissus de couleur plus claire coupés en coton, nous devenons moins formels, le pantalon chino étant l’exemple le plus populaire.

Chemises de sport boutonnées à manches courtes

Distincte de la chemise habillée à manches courtes, la chemise habillée boutonnée a un ajustement plus serré dans le torse. Elle a également des caractéristiques de style telles que des épaulettes, des poches plaquées à double bouton et un bas droit fini pour pouvoir être porté non replié. C’est une belle chemise à porter le week-end ou en soirée, mais sachez que ses limites (et la limitation de toutes les chemises portées sans veste) sont qu’elles attireront l’attention sur une grande section médiane.