Quels sont les critères à surveiller pour choisir un grinder ?

Quels sont les critères à surveiller pour choisir un grinder ?

Non Par

L’une des raisons pour lesquelles de nombreuses personnes n’aiment pas cuisiner est le temps de préparation. Hacher les légumes, broyer les épices manuellement prend beaucoup de temps, surtout lorsque vous avez une contrainte de temps. Cependant, avec les bons appareils de cuisine, il devient assez facile d’accomplir les tâches ménagères, même par une matinée bien remplie. Un appareil pratique qui rend vos tâches faciles et moins de temps est un moulin d’épices ou un grinder. Pour trouver la perle rare, voici quelques conseils.

La sécurité d’abord

La peau de votre main peut souffrir de nombreux dommages dus au frottement intense causé par le broyage. En outre, les niveaux élevés de couple associés au meulage posent le problème du couple de torsion arrière si la meule abrasive heurte une obstruction. En raison de ces dangers potentiels, le grinder qui présente des avantages de sécurité innovants peut souvent valoir un euro supplémentaire. Bien que presque tous les grinders incluent une protection en équipement standard, certains utilisateurs sont tellement pénalisés par le manque de temps qu’ils sacrifient leur propre sécurité personnelle en les supprimant complètement. Il vaut la peine d’identifier les grinders sur le marché qui offrent un réglage du protège-roue sans outil, offrant sécurité et commodité à l’utilisateur.

 

La vitesse n’est rien sans couple

La vitesse et le couple de l’outil, la force de rotation d’un grinder, en disent long sur sa puissance. Les vitesses d’outil à vide de la plupart des appareils sont probablement les mêmes. Cependant, la quantité de matière retirée par rotation de l’appareil est directement proportionnelle à la quantité de force (couple) avec laquelle la meule tourne. Par exemple, deux grinders peuvent avoir chacune une vitesse à vide de centaines de tours par minute. Le couple détermine le régime de l’outil dans des conditions de charge. Le grinder avec une force de rotation plus élevée peut plus facilement maintenir une vitesse de rotation élevée dans des conditions de charge. Le régime à couple inférieur diminue considérablement lorsqu’il est mis en charge.

Les matériaux

Un autre critère à considérer est le matériau du grinder. Vous avez le choix entre le bois, le PVC, le métal et l’aluminium. Comment faire le choix ? Tout dépend de vous et de ce que vous souhaitez. Pour un matériau durable et résistant, le métal ou l’aluminium est la meilleure option. Par ailleurs, pour plus d’esthétiques et de charmes à la cuisine, misez sur le PVC ou le bois. Tout est de ce fait question de budget et de besoins.