Cuir chevelu qui gratte : comment le soigner ?

Cuir chevelu qui gratte : comment le soigner ?

Non Par

Rien ne met un frein à une bonne journée capillaire comme un cuir chevelu qui démange. Que vous souffriez de démangeaisons sévères ou de desquamation, les problèmes de cuir chevelu peuvent être une source de gêne et même de gêne. Un cuir chevelu qui démange peut aussi être une douleur, littéralement. Continuez à lire pour en savoir plus sur les causes et les remèdes des démangeaisons du cuir chevelu.

Causes des démangeaisons du cuir chevelu

Qu’est-ce qui cause vos démangeaisons du cuir chevelu ? Cela peut dépendre de la météo, de votre style de vie ou de votre santé. Déterminer ce qui cause un cuir chevelu sec et qui démange n’est pas toujours facile, mais nous avons rassemblé quelques causes courantes pour vous aider à démarrer.

Pellicules : si vous avez le cuir chevelu qui s’écaille, vous pourriez avoir des pellicules. Bien que gênantes, les pellicules ne sont généralement pas graves. Les shampooings et traitements spécialisés peuvent aider à restaurer l’hydratation du cuir chevelu et à empêcher la desquamation.

Les poux : quand vous pensez aux poux, vous pensez peut-être à l’école. Cependant, les adultes peuvent aussi contracter des poux de tête. Alors que les poux sont le plus souvent transmis par contact direct, le partage de brosses à cheveux et de chapeaux avec une personne infectée peut également causer des poux. Si vous pensez avoir des poux de tête, des médicaments en vente libre ou des traitements sur ordonnance sont nécessaires.

 

 

Remèdes contre les démangeaisons du cuir chevelu

Les remèdes maison pour les démangeaisons du cuir chevelu sont partout sur Internet. Du vinaigre de cidre de pomme aux masques capillaires, les conseils ne manquent pas. Voici quelques remèdes qui pourraient valoir la peine d’être essayés.

Éliminez les produits agressifs : si vos symptômes sont dus à une réaction allergique, vous devrez peut-être évaluer vos produits de soins capillaires. Essayez d’éliminer tous les produits agressifs et supprimez lentement les traitements de votre routine. Cela peut vous aider à comprendre ce qui cause votre réaction.

Essayez les pellicules ou les shampooings spécialisés : si vous souffrez de pellicules, essayez des shampooings spécialisés pour soulager vos symptômes. Il existe de nombreux produits de soins capillaires en vente libre conçus spécifiquement pour cibler les pellicules et le cuir chevelu sec.

Consultez un dermatologue certifié : saviez-vous que les dermatologues prennent également soin du cuir chevelu ? Si vous avez des problèmes persistants de cuir chevelu sec et qui démange, il est temps de consulter un expert. Un dermatologue certifié peut vous aider à diagnostiquer et à traiter un large éventail de maladies des cheveux, de la peau et des ongles pour vous garder heureux et en bonne santé.