Mode homme, les tendances 2021 pour les chapeaux et les casquettes

Mode homme, les tendances 2021 pour les chapeaux et les casquettes

Non Par

Le chapeau est l’un des éléments qui mettent en valeur la beauté et l’élégance d’une personne. Homme ou femme, c’est l’accessoire par excellence. Pour compléter le look, il faut opter pour des éléments tendance et à la mode. Dans ce concept, faisons un tour sur la tendance dans le domaine des chapeaux et casquettes chez les hommes.

Pourquoi porter des chapeaux ?

Le chapeau est certainement l’un des accessoires le plus voyants chez une personne. C’est un indéniable, un must que tous les hommes doivent porter pour ajouter de l’élégance et du charme à sa tenue. C’est la perle rare qui vous distingue et qui évoque également votre beauté. Et par-dessus tout, le chapeau est également cet accessoire qui affirme votre style et qui reflète votre personnalité. Et bien évidemment, vous allez trouver un chapeau adapté à chaque occasion. Aujourd’hui, les chapeaux se déclinent sous plusieurs types et plusieurs formes. Choisissez juste ce qui vous convient et la beauté sera au rendez-vous.

 

 

Comment choisir le chapeau ?

Cette année, les chapeaux tendance sont fedora, traveller, porkpie et melon. Vous pouvez également opter pour les casquettes pour mettre votre tenue décontractée en avant. Cependant, quel que soit le type de chapeau que vous souhaitez porter, vous devrez toujours penser à trouver celui qui sera en harmonie avec la forma de votre visage ainsi que votre look. Si vous avez un visage ovale, vous avez de la chance. Vous pouvez porter tous les chapeaux. Si vous avez un visage rond ou un visage carré, choisissez un accessoire comme la Fédora ou le traveller. Par ailleurs, pour un visage en forme de cœur, les chapeaux ronds avec un bord court constituent la meilleure option. Et pour le visage allongé, un chapeau avec un bord large comme la Fédora ou le Panama est une bonne alternative. Et pour ce qui est des casquettes, la règle est la même.

Comment le porter ?

Maintenant, nous allons nous focaliser sur la manière dont vous allez porter votre chapeau ou votre casquette. Bien entendu, tout dépend de votre tenue et de l’évènement auquel vous avez envie d’assister. Pour une simple promenade, vous pouvez opter pour un trilby, un traveller ou un canotier. Pour les soirées mondaines, choisissez un chapeau luxueux et raffiné. Dans le quotidien, il est inutile de vous encombrer. Vous pouvez vous tourner vers un trilby, player ou Fédora. À la fois élégants et décontractés, ces éléments vont évoquer votre personnalité.