Le matériel indispensable à avoir dans une cuisine

Le matériel indispensable à avoir dans une cuisine

Non Par

Chaque fois que vous cuisinez pour vos proches, vous vous assurez de choisir les meilleurs ingrédients possible, le milieu de cuisson, les légumes, les épices et tout ce qui rendrait les aliments plus nutritifs et délicieux. Cependant, à quelle fréquence prêtons-nous attention aux ustensiles dans lesquels nous cuisinons ? Eh bien, si jusqu’à présent vous n’y avez pas prêté attention, il est important de savoir que les ustensiles de cuisine utilisés pour la cuisson ont également un impact positif ou négatif important sur les aliments qui y sont cuits. Dans cet article, nous discuterons des meilleurs ustensiles que vous devriez utiliser pour cuisiner et parlerons également de ceux que vous devriez éviter !

Les casseroles en fonte

Les casseroles et poêles en fonte sont des bêtes de somme dignes d’un héritage qui peuvent être utilisées sur la table de cuisson et, si nécessaire, transférées dans le four pour poursuivre la cuisson ou le braisage. Les ustensiles de cuisine en fonte non revêtus nécessitent un « assaisonnement » minutieux avec de l’huile pour s’assurer que les aliments ne collent pas à la surface. Heureusement, les fabricants populaires d’ustensiles de cuisine en fonte comme Lodge vendent maintenant des ustensiles de cuisine en fonte avec une finition « préassaisonnée ». Les ustensiles de cuisine en fonte sont offerts dans de magnifiques couleurs et la finition est encore plus facile à entretenir. Les fours hollandais et les casseroles en fonte émaillée sont les meilleurs pour la cuisson de « plats lents » comme les soupes, les ragoûts, les rôtis et le chili.

 

 

Acier inoxydable

L’acier inoxydable est partout dans les cuisines, des finitions décoratives aux ustensiles de cuisine et aux ustensiles. C’est un matériau éprouvé, durable et non toxique qui peut résister à une utilisation (et même à des abus) sur la table de cuisson, au four, sur la table ou pour le stockage dans le réfrigérateur ou le garde-manger. De nombreux produits en acier inoxydable sont également composés de matériaux recyclés, ce qui en fait une excellente option écologique pour votre cuisine et votre famille. L’acier inoxydable de haute qualité ne rouille pas et ne se pique pas au contact d’aliments acides comme le jus d’orange ou la sauce tomate, car il s’agit d’un matériau non réactif. Cela signifie également qu’il n’absorbera pas les odeurs et les saveurs des aliments d’une utilisation à l’autre. Il est également extrêmement durable et facile à nettoyer. L’acier inoxydable est donc également un matériau de prédilection pour les bouteilles d’eau réutilisables et le matériel de déjeuner.