Enjoliveurs : comment bien les choisir ?
L’installation d’enjoliveurs est un excellent moyen d’ajouter du caractère à votre véhicule et de lui donner vie. Ils servent également à protéger l’intérieur de vos pneus de l’accumulation et des dommages pouvant être causés par la saleté et les débris. Dans cet article, nous allons vous apporter quelques informations concernant les enjoliveurs.
Pourquoi ai-je besoin de nouveaux enjoliveurs ?
Vos pneus traversent de toutes les manières une soupe virtuelle de poussière, de débris, de boue, de boue et de contaminants qui finissent dans les rues. Votre nouvel enjoliveur a une finition lisse qui devient sale et terne avec le temps. L’usure continue causée par les terrains rocheux et les surfaces inégales de la route crée des rayures, des bosses ainsi que des fissures qui nuisent à la valeur esthétique de votre voiture. La mise en place des enjoliveurs et leur propreté permettent à votre voiture de rester nette et c’est également excellent pour sa valeur de revente.
Quelle taille d’enjoliveur dois-je mettre sur ma voiture ?
C’est la question la plus importante lors du choix d’un enjoliveur. La taille de votre enjoliveur correspond à la taille de votre pneu. La dimension exacte se trouve sur le côté de votre pneu à la fin d’un long code se terminant par la lettre « R » et un autre chiffre. Par exemple, le code R14 signifie que vous devez acheter des enjoliveurs de 14 pouces. En ce qui concerne le style, aujourd’hui, on peut dire que ce n’est pas le choix qui manque. Pour trouver ce qui vous convient le plus, faites quelques recherches et réalisez la comparaison. Cherchez des enjoliveurs qui soient en harmonie avec votre voiture pour un look parfait. Votre enjoliveur peut devenir si peu attrayant avec la saleté et la crasse tous les jours. Vous devez nettoyer vos enjoliveurs une fois par semaine. En cas de besoin, n’hésitez pas à consulter les avis d’un professionnel en la matière.
Pourquoi les enjoliveurs tombent-ils ?
Les enjoliveurs tombent généralement de plusieurs manières, mais les nids-de-poule sont les pires. Ils sont souvent difficiles à repérer et revendiquent de nombreux enjoliveurs avant même que les conducteurs ne s’en aperçoivent. Votre enjoliveur peut également tomber à la suite d’une mauvaise installation ou de clips de rétention cassés. Si vous avez l’habitude de conduire près du trottoir, vous pouvez facilement toucher le trottoir et cogner le côté de votre enjoliveur de roue, le faire se détacher et éventuellement tomber complètement. Dans tous les cas, pensez à le remplacer dès que possible pour continuer à protéger vos pneus.