Bien s’équiper pour un trek, nos conseils

Bien s’équiper pour un trek, nos conseils

Non Par

Les randonnées peuvent varier énormément en termes de distances quotidiennes, d’ascension, de descente et d’altitude, mais toutes nécessitent une préparation spécifique pour vous assurer de tirer le maximum de votre voyage de trekking. Nos conseils d’entraînement au trekking vous aideront à vous préparer correctement pour votre trek afin de ne pas vous laisser des ampoules et des jambes douloureuses après le premier jour.

Choisissez les bonnes chaussures pour votre trek

Des chaussures de bonne qualité et adaptées à votre trek sont essentielles. Une chaussure de randonnée offrant un bon maintien avec protection de la cheville est importante, mais méfiez-vous des chevilles qui sont trop hautes, car elles peuvent irriter le tendon d’Achille à la base de votre mollet. Assurez-vous que vos chaussures de trekking sont bien rodées et que vos pieds sont bien à l’aise. Lors de l’achat de vos bottes, essayez de magasiner l’après-midi lorsque vos pieds se sont légèrement dilatés pour obtenir la bonne taille. Et évitez de miser sur des chaussures qui ne vous permettent pas d’être parfaitement à l’aise.

 

 

N’oubliez pas vos chaussettes de marche

Avec beaucoup de chaussures, il est facile d’oublier le meilleur type de chaussettes à porter. Les bonnes bottes avec les mauvaises chaussettes ruineront votre voyage de trekking, alors lorsque vous essayez des bottes, portez les mêmes chaussettes que vous avez l’intention d’utiliser pour votre trek. Recherchez des matériaux qui ont des propriétés anti-transpiration ou envisagez la nouvelle gamme qui évacue la transpiration, mais qui est également imperméable. La force des jambes sera la clé de votre randonnée. Ainsi, en plus de l’entraînement à la marche qui renforcera vos jambes, essayez d’inclure des exercices de gymnastique tels que des pressions sur les jambes et des squats pondérés, ou des fentes et des squats de poids corporel.

Utilisez des bâtons de marche

Les bâtons de marche font une grande différence dans votre randonnée. Légers et télescopiques, ils soulagent la charge sur les genoux et les cuisses dans les descentes et vous donnent « deux jambes supplémentaires » dans les montées raides. Ils peuvent également être utilisés pour aider à dégager la végétation et avoir de nombreuses utilisations dans un camping. Par ailleurs, n’oubliez pas que vos besoins énergétiques augmenteront pendant votre randonnée. Essayez de manger de petits repas fréquents et des collations sur le pouce pour maintenir votre niveau d’énergie. Selon la zone que vous avez choisie, vos aliments préférés de type collation peuvent ne pas être abondants, mais les fruits sont fréquemment disponibles. Ce qui est facile à manger sur le pouce et excellent pour un regain d’énergie.