Arthrose, le soigner sans passer par une opération

Arthrose, le soigner sans passer par une opération

Non Par

Vivre avec l’arthrite peut être une montagne russe, à la fois physiquement et émotionnellement. De nombreuses personnes atteintes d’arthrite éprouvent des épisodes de douleur et d’inflammation importante, suivies de périodes d’inactivité. Être capable de gérer efficacement la douleur arthritique est essentiel pour éviter que des symptômes débilitants n’affectent votre vie quotidienne. Si vous recherchez une boîte à outils de techniques de gestion de l’arthrite, voici quelques façons éprouvées de soulager la douleur et l’inflammation causées par l’arthrite.

Consommer régulièrement du curcuma

Le curcuma est depuis longtemps un remède maison populaire pour l’arthrose et la polyarthrite rhumatoïde. Épice miracle, le curcuma est toujours réputé pour ses incroyables propriétés anti-inflammatoires. L’ingrédient actif de l’épice est la curcumine. C’est le produit chimique responsable de la réduction des douleurs et des gonflements articulaires. Il agit en bloquant les enzymes cytokines responsables de l’inflammation. Le curcuma peut être ingéré dans les aliments sous forme d’épice sèche. Vous pouvez l’utiliser sous sa forme brute. Mais vous pouvez également l’utiliser en complément. La meilleure chose à propos du curcuma comme remède contre la douleur pour l’arthrite ? Cela marche vraiment. Un essai clinique utilisant un supplément de curcuma a en effet montré une amélioration de la flexibilité et une réduction de la douleur chez les patients souffrant d’arthrose. Une autre étude a même montré que la curcumine était capable de réduire la douleur et l’enflure chez les patients atteints de polyarthrite rhumatoïde encore plus efficacement que le diclofénac sodique, un parent de l’ibuprofène.

 

 

Pratiquer souvent la méditation

La méditation est une pratique utile pour gérer des maladies comme l’arthrite, car le stress induit des réactions inflammatoires dans le corps. La méditation, la respiration profonde et la relaxation musculaire progressive sont des pratiques basées sur la pleine conscience qui aident à mettre votre corps dans un état de repos, contrant la réponse au stress de votre corps. À mesure que votre stress diminue, vos niveaux d’inflammation et votre tension diminuent. Ce qui peut aider à soulager la douleur pendant un certain moment. De plus, la méditation de pleine conscience peut aider les gens à faire face aux maladies chroniques en abordant la santé émotionnelle et mentale. Il a été démontré que la méditation aide à réduire l’anxiété, à soulager la dépression et à favoriser un sommeil plus profond et plus réparateur. Tous ces avantages peuvent aider les personnes atteintes d’arthrite et d’arthrose à améliorer leur qualité de vie globale et à rendre leur maladie moins débilitante.