Notre sélection de plats espagnols à goûter
L’Espagne a une culture culinaire incroyablement riche. Il y a tellement de plats différents à travers le pays que vous devez essayer lors de votre visite. Étant donné que la nourriture fait partie intégrante de la culture espagnole, vous serez époustouflé par les nombreuses options de restauration que vous trouverez en Espagne. Bien qu’il y ait un fil conducteur qui traverse la cuisine espagnole, chaque région a ses propres spécialités alimentaires distinctes et incroyables, comme la paella originaire de Valence. Dans cet article, faisons un point sur les plats espagnols favoris.
Paella
Plat de riz espagnol bien connu et apprécié, la paella est un aliment réconfortant. Ce plat est souvent cuit en lots géants sur de grandes assiettes de paella rondes, et empilé avec de la viande ainsi que des fruits de mer. Bien que vous puissiez profiter d’une assiette de paella copieuse et satisfaisante à peu près partout en Espagne ces jours-ci, le plat a été créé à Valence. Le plat original utilise de la viande de lapin, bien que la version la plus populaire aujourd’hui ait des fruits de mer. Vous trouverez différentes variantes de paella dans toute l’Espagne, qui n’utilise que des moules et pas de viande.
Patata Bravas
C’est ce qui se passe lorsque des pommes de terre croustillantes rencontrent de la sauce au paprika épicée et de l’aïoli. C’est une combinaison vraiment délicieuse. Ce plat est généralement servi en apéritif, ou tapa, dans les bars et restaurants. Les pommes de terre sont frites et extrêmement moelleuses à l’intérieur. Ils sont empilés sur une assiette, puis garnis d’un mélange secret de sauce tomate, de paprika, d’ail, de poudre de chili et de sucre. Il y a généralement une sauce blanche de type aïoli dessus aussi. Comme vous pouvez l’imaginer, les sauces varient énormément selon le chef, mais peu importe, elles sont toujours délicieuses.
Lechazo Asada
Le Lechazo asado est un petit agneau rôti à la peau craquelée et à la viande tendre. L’agneau est cuit au four à bois dans un restaurant traditionnel castillan. Vers l’heure du déjeuner, les restaurants se préparent pour que leurs tables soient remplies de gens qui commandent leur lechazo asado. Les plats à l’agneau rôti sont alignés autour du grill en attendant d’être cuits à la perfection. Ce plat est originaire des asadores d’Arande de Duero, situé à deux heures au nord de Madrid, au cœur de la région viticole de Ribera del Duero. Vous pouvez, bien sûr, également trouver ce plat dans de nombreuses autres régions d’Espagne.